En savoir plus sur l'Italie

 

l'Italie est un pays enchanteur qui offre aux visiteurs une grande diversité de régions pour y vivre de riches expériences.

 

Etendue sur 1000 kms du nord au sud. Le nord montagneux et industrialisé s'oppose tant dans les mentalités que dans son climat au sud plus pauvre et aride.

 

Marquée notamment par son passé artistique et culturel de la renaissance, elle n'en est pas moins appréciée pour ses valeurs culinaires, artisanales et sa beauté naturelle. 

Voici les raisons pour lesquelles vous devriez commencer dès aujourd’hui :

01

UNO : L’Italie est la 7ème puissance économique du monde et la 4ème en Europe. Apprendre l’Italien signifie pouvoir communiquer dans l’une des langues les plus importantes de la communauté économique européenne et s’ouvrir vers le 2ème partenaire économique de la France.

02

DUE : L’Italie possède 60 % du patrimoine culturel Européen et 40 %  du  patrimoine mondial. La pratique de l’italien donne accès à la culture classique, à la connaissance du patrimoine artistique, à la connaissance des auteurs italiens si nombreux  et célébres  dans les domaines du cinéma, du théâtre, de la littérature, de la musique etc…

Et parce que l’Italie elle-même est un musée.

03

TRE : L’Italien développe les potentialités acoustiques, éveille les curiosités de la zone émotive du cerveau et favorise la créativité

04

QUATTRO : Des millions de Français sont originaires d’Italie. De plus l' Italie est  la deuxième destination de vacances des Français.

05

L'italien est une langue d'étude, chaque année de nombreux étudiants décident de fréquenter écoles, universités, académies et bibliothèques en Italie.

 

 

L'Italien est une langue de travail, managers, techniciens, artisans, travailleurs entrent en contact avec le monde industriel et artisanal italien.


 

Pour l’opéra, la peinture, la mode, le luxe, le design, la gastronomie, les voitures et le football !…

 

E come dice lo scrittore Umberto ECO : ‘’La conquista del sapere passa attraverso la conoscenza delle lingue’’

 

Et comme dit l’écrivain Umberto ECO : ‘’La conquête du savoir passe à travers la connaissance des langues"

 

Enfin peut être le plus important, parce que c'est un réel plaisir de parler l'une des plus belles langues du monde, pleine de poésie.

06

07